L'ARTISTE SCULPTEUR HERVÉ QUÉRÉ

Biographie de l'artiste sculpteur

HERVÉ QUÉRÉ

L'ARTISTE PEINTRE GÉRARD LE NABASQUE

Gérard Le Nabasque est né en 1948. Il expose en galerie depuis 1990. D'abord à la galerie Much à Nantes, puis dans toute la France et en particulier à la galerie Shémes à Lille et à la galerie Jamel à Paris mais aussi à la galerie Regard à Brest ou la galerie Pygmalion à Saint-Nazaire.

 

Il participe au grands salons : Automne, Indépendants, Artistes Français (sociétaire)

Expositions à l'étranger : Dublin, Osaka, Montréal.

Cotation Akoun, Art Price

Coté en ventes publiques

L'ARTISTE PEINTRE GILBERT JULLIEN

ARTICLE PARU DE L'EXPOSITION DANS OUEST-FRANCE LE 29/03/2016

GILBERT JULLIEN 

est né à Aubagne et peint dès sa plus jeune enfance. Il expose en 1959 pour la première fois à La Ciotat et est très vite remarqué par le peintre LEOPOLD LEVY, ami de Braque, Derain, Foujita. En 1966, il s'initie à la technique de la lithographie, rencontre et travaille avec VAN DONGEN, EUGENE LEROY, ROBERT CONTE (sculpteur fondeur) De 1973 à 1976 participe au salon des artistes français, au salon des artistes indépendants au grand palais des Champs-Elysées à Paris. En 1973 expose à Baden-Baden en Allemagne en 1976 à Palm-Beach en Floride, régulièrement dans diverses galeries parisiennes et à Marseille, à Aix-Provence, Biarritz, Nice, Montpellier, parmi d'autres villes de France. En 1980 il s'installe en Bretagne, pays de son épouse. En 1983, il expose à ART-Expo à New-York, puis à Evian et Chambéry  à Genève. Il rencontre en 1985 le sculpteur, Lucien Prigent, en 1990 Alain LE NOST et Loyz LAOUENAN, en 1993 le sculpteur Morley TROMAN. Dans l'intervalle, il expose dans toute la Bretagne et en permanence dans de nombreuses galeries de l'hexagone. 

La peinture de Gilbert Jullien est expressionniste dans la lignée du mouvement COBRA. Il anime l'organisation de COBRA SUITE. Yves Frémion écrit que : "... Gilbert Jullien se veut dans la lignée des COBRA. S'il en avait été (il est trop jeune)  ce mouvement pictural européen aurait dû s'appeler AUCOBRA ( AUbagne-COpenhague-BRuxelles-Amsterdam )....

ARTICLE PARU DANS LE QUOTIDIEN LE TÉLÉGRAMME LE 3 AVRIL 16

L'ARTISTE PEINTRE ET SCULPTEUR CARLO AVENTURIERO

Propos du critique d'art ANDRÉ RUELLAN :

...." Que le monde artistique sait parfois se faire admirable ! Il y a une trentaine d'années, je prônais la peinture d'un jeune peintre habitant Oissel, près de Rouen et dénommé Carlo Aventuriero. J'avais remarqué son gestuel fougueux et sûr consacré à un figuratif vif, pétulant, séduisant, doté d'une touche picturale spontanée et virevoltante, surtout lorsqu'il consacrait son inspiration à de jolis nus élancés et gracieux. Cette peinture agissante qui frappait l'esprit, Carlo Aventuriero en a maintenu tout le suc généreux et l'impressionnante séduction en se vouant désormais à la sculpture, lui qui est devenu un vrai breton du pays de Cornouaille, dans le giron de Pont-Aven tout proche. Toutes les qualités de son talent se sont reportées sur le difficile art de la sculpture et des bronzes qu'il crée avec autant de brio, en pièces d'intérieur ou en motifs monumentaux, y déposant la vitalité des corps de femme au gré d'un stupéfiant dynamisme, d'une élégance qui peut être aérienne ou solidement plantée en une sensuelle gourmandise de charme et puissance..."

Nombreux prix :

1997 1er prix de sculpture contemporaine de Landivisiau

1998 1er prix de sculpture monumental de Pont-Aven

1999 1er prix de sculpture de Carquefou

        1er prix de sculpture au Mans

2000 1er prix de sculpture paris galerie Evearts

2001 grand prix de sculpture internationale de Basse-Normandie Ouistreham

2002 prix de la sculpture à Lorient

2003 Médaille de bronze de la 9ème Biennale de Finchebray

        Prix de l'OLAC au salon de Lorient

        1er prix de sculpture Plomodiern

        1er prix de sculpture à Pontivy

        Réalisation de trophée pour FRANCE 3

2004 1er prix de peinture à Guipavas

2006 Grand prix de peinture du TONNERRE DE BREST 

        prix de sculpture à Guipavas

2008 Prix de peinture de Douarnenez

En outre a exposé dans de nombreuses galeries .